Alice Desbiolles / Atelier L’éco-anxiété, vivre sereinement dans un monde abîmé

Atelier Comment sortir de l’éco-anxiété? L’éco-anxiété, vivre sereinement dans un monde abîmé, le samedi 9 avril 2022 de 15H à 18H, dans un espace de l’Ucly, 10 place des Archives, Lyon 2ème.

BILLETTERIE EN LIGNE / RERSERVATION DES PLACES

Comment changer d’angle de vue pour changer d’angle de vie ? Telle sera la boussole de cette rencontre, laquelle vise un cheminement plus apaisé à travers les tourments – mais aussi les espérances – du monde. Cet atelier permettra d’échanger autour des fondements et de la genèse de l’éco-anxiété et de sa fausse jumelle la solastalgie. Il permettra de préciser les différentes composantes en jeu, les implications pour les personnes concernées et, in fine, les leviers à notre portée pour dépasser cet état d’âme et en faire une force, voire une voie d’accès vers le bonheur. 

Alice Desbiolles est médecin de santé publique, épidémiologiste et auteure d’un livre publié aux éditions Fayard : L’éco-anxiété – Vivre sereinement dans un monde abîmé. Très investie sur les questions des liens entre santé humaine et planétaire, Alice Desbiolles a un parcours varié, en France et à l’international, à l’hôpital, en laboratoires de recherche ou encore en agences de santé publique et ministères.