Architecture d’intérieur / Stéphane Millet (La Maison France 5)

Conférence avec Stéphane Millet (architecte d’intérieur, il intervient régulièrement dans l’émission La Maison France 5). La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces.

Le mercredi 18 novembre 2020 à 19h, à l’Ucly, salle Alain Mérieux, 10 place des Archives Lyon 2ème.

BILLETTERIE EN LIGNE / RÉSERVATION DES PLACES

Conférence Architecture d’intérieur :
-Faire passer le volume avant toute chose / plans schémas illustrations

-Quelle architecture intérieure de l’habitat pour l’avenir ?  Les enjeux dans le résidentiel neuf. La place pour la rénovation.

-Résolution d’un cas pratique tiré au sort dans le public inscrit (en amont de la conférence, pour permettre la préparation des plans et rendus 3D)  et proposer une mise en situation à la personne.

Pour participer au tirage au sort du cas pratique:
Lorsque vous aurez réservé votre billet en ligne, merci de nous envoyer un mail sur contact@augurart.com en indiquant:

1/ Votre nom et prénom et l’adresse mail avec laquelle vous avez réservé votre place sur la billetterie en ligne.
2/ Quelques lignes sur le projet que vous voudriez soumettre à Stéphane Millet (par exemple: je souhaite refaire mon salon mais je ne sais pas comment organiser les espaces etc…).
3/ Inscrire en objet du mail: “Participation au tirage au sort conférence Stéphane Millet”.

Nous tirerons au sort un cas qui sera exposé lors de la conférence (nous contacterons par mail la personne tirée au sort quelques jours avant la conférence).

BIOGRAPHIE

2008

Autodidacte, passionné d’architecture et de décoration, Stéphane Millet fonde Volumes Architectures d’Intérieurs en 2008.

Il ne veut surtout pas apparaître comme un spécialiste. Son agence intervient dans la sphère professionnelle avec des réalisations variées : boutiques, hôtels, restaurants, bureaux, mais aussi beaucoup pour des particuliers avec des rénovations partielles ou totales de maisons et d’appartements.

2009

Dès 2009, il est récompensé au concours Lyon Shop design.

2013

En 2013, l’ESAIL, Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon le sollicite pour intégrer son corps enseignant. Ses conceptions prennent peu à peu vie sur tout le territoire national comme à l’étranger.

2014

En 2014 la production TV « La Maison France 5 » consacre une émission complète sur son travail d’architecte d’intérieur. Suite à cette rencontre, elle lui demandera d’intervenir dans la rubrique phare de l’émission : « Changer ».

Parallèlement à son activité d’architecte d’intérieur, il est aujourd’hui reconnu et apprécié par plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine.