Quatuor Debussy

Page en cours de construction

En collaboration avec le Quatuor Debussy et son équipe, Marine Berthet, directrice déléguée, et Blandine Côte, administratrice.
http://www.quatuordebussy.com/

OPUS 2

 

BACH TO JAZZ
Le Quatuor Debussy rencontre un duo belge atypique : le contrebassiste Jean-Louis Rassinfosse, grand Monsieur du jazz, compagnon de route de Chet Baker, et le pianiste-compositeur multiforme Jean-Philippe Collard-Neven. La musique de ce dernier, écrite sur mesure pour ce sextuor inédit,  cherchera le juste point de rencontre, l’intersection dans laquelle la culture du jazz et celle du classique peuvent se retrouver autour d’un noyau commun et permettre à chacun de donner le meilleur de son monde.

 

GUEST STARS

Duel Mozartien!
Karine Deshayes et/ou Stéphanie d’Oustrac
Sébastien Droy et/ou Julien Behr
Airs de concert et d’opéras
Requiem en quatuor
Un Requiem sans chanteur, des opéras sans orchestre, le facétieux Mozart en sourit d’avance ! Deux parmi les plus belles voix Mozartiennes au service d’un Mozart qui devient chambriste dans ses chefs d’œuvre les plus orchestraux.

Gypsic
Sarah Nemtanu, violon et Iuri Morar, cymbalum
Dvorak, Brahms, Sarasate, Bartók, Liszt
Danses, dumka et autres rhapsodies d’Europe centrale
Une des plus grandes violonistes françaises dont les origines resplendissent dans ce programme festif, le tout coloré par les sonorités magiques de l’instrument roi des Balkans, le cymbalum… Une invitation à la danse !

Miroir d’accordéon
Pascal Contet, accordéon
Gus Viseur, Schubert, Piazzolla, Contet
Un quatuor qui joue de la musette, un accordéon qui chante du Schubert, chacun se regarde comme dans un miroir, le tout construit en forme d’arche autour de la création de notre accordéoniste/compositeur, une découverte surprenante !