Opus 2

CREATION 2016
Cie C!RCA (Australie) Quatuor Debussy (France)

En collaboration avec le Quatuor Debussy et son équipe, Marine Berthet, directrice déléguée, et Blandine Côte, administratrice.

www.quatuordebussy.com

Opus_ Michel Cavalca1

(c)Michel Cavalca

Télécharger ou lire le dossier

Musique : Dimitri Chostakovitch, Quatuor à cordes
Chorégraphie, mise en scène : Yaron Lifschitz
Direction musicale : Quatuor Debussy
Lumières : Yaron Lifschitz & Jason Organ
Costumes : Libby McDonnell
Production : Les Nuits de Fourvière en association avec C!RCA et le Quatuor Debussy.
Coproduction : Les Théâtres de la Ville de la ville de Luxembourg ; Cirque Théâtre Elbeu ; Düsseldorf Festival ; Festival Grec de Barcelone ; Barbican Centre, Londres ; Major Festival Initiative Fund, Australie ; Brisbane

Après le succès d’Opus, créé en 2013 aux nuits de Fourvière, la Compagnie C!RCA et le Quatuor Debussy se lancent dans une nouvelle aventure avec la création d’un second spectacle : Opus 2.

Cette fois-ci, ce seront 7 acrobates qui accompagneront les musiciens pour une relecture des quatuors du grand Dimitri Chostakovitch.

Les artistes nous emmènent dans un voyage à travers une chorégraphie collée à l’émotion d’une musique bouleversante, tantôt délicate, tantôt bestiale, servie par le Quatuor Debussy les yeux fermés.

Yaron Lifschitz nous propose une version plus intimiste dans laquelle musiciens et acrobates sont scindés, en constante proximité. Les doigtés fusent, les coups d’archets claquent au rythmes des pas et des craquements de la scène.

L’osmose est présente.

HDOPUS2013_6_herveall

(c)herveall