RÉSIDENCE DE THIERRY THIEÛ NIANG

EN PARTENARIAT AVEC AugurArt et l’Espace 1789 de St-Ouen

JeanLouisFernandez25

Répétition de …du Printemps! Photo de Jean-Louis Fernandez

CRÉATIONS _ ATELIERS
… Du printemps ! : 15 et 16 octobre 2013

Thierry Thieû Niang et Jean-Pierre Moulères ont créé une nouvelle version du chef-d’œuvre de Stravinski au Festival d’Avignon 2011 pour 25 seniors. Thierry Thieû Niang propose de transmettre ce Sacre à Saint-Ouen : il organisera un stage de deux semaines pour dix seniors de Saint-Ouen ou des environs, auxquels il transmettra ce projet, qu’il fera entrer dans la danse, dans cette course obstinée. Thierry Thieû Niang et les participants de Saint-Ouen seront ensuite rejoints pour trois jours d’atelier avec quinze des vingt-cinq danseurs amateurs du projet initial.

CRÉATIONS _ ATELIERS
Les gens de chez moi : ateliers sur 2013 et 2014, création les 8 et 9 mars 2014

Création d’un projet participatif et intergénérationnel à Saint-Ouen réunissant des enfants (7-12 ans), de jeunes adultes (18-30 ans) et des seniors (+ de 65 ans).

ACTIONS CULTURELLES
Classe en résidence à l’Abbaye de Royaumont : résidence en 2014, ateliers sur 2013 et 2014

En partenariat avec la Fondation Royaumont, ce projet amènera les élèves d’une classe de 4ème du collège Joséphine Backer de Saint Ouen vers une découverte d’univers inconnus pour eux : la chorégraphie et la création sonore, qu’ils découvriront avec Thierry Thieu Niang et un intervenant sonore : Sébastien Béranger de la Muse en circuit. Un parcours de spectateurs (notamment les spectacles de Thierry Thieu Niang), et d’acteurs, émaillé de nombreuses rencontres.